Energie et chemin de vie : la spirale de la Vie

 

Informations pratiques :
Date : sur demande pour un groupe de 2 personnes.
Lieu : 2 rue Eugène janneton 78140 Vélizy, accès par RER C Chaville Vélizy ou SNCF Chaville rive gauche
Horaires : 9h30 – 18h environ
Durée : 1 jour
Tarif : 100€ tarif pour les particuliers, TVA non applicable, art. 293B du CGI.

 

 

Programme détaillé du module :

Les techniques de travail sur soi et de méditation sont basées sur la figure et le mouvement de la spirale.

– Spirale de guérison émotionnelle :
La matinée sera consacrée à un travail personnel sur une émotion récurrente et gênante dans votre vie.
Cette pratique énergétique est structurée comme un voyage dans une spirale de transformation de soi.

– Spirale de quête de vision de son chemin de vie
Enrichi de la transformation de soi initiée le matin, vous entrerez dans une « quête de vision », c’est à dire un voyage dans le passé et l’avenir dans un état d’union intérieur. Dans le passé vous pourrez y effectuer une restructuration des enseignements de votre vie, et dans l’avenir vous y recevrez des messages et indications sur les points importants pour vous pour suivre votre chemin de vie.

 

Les principes

Principe reiki : « Fais preuve de gratitude envers la vie »
Accord toltèque : « Agir sans pré-supposer »

Le monde est un mystère à découvrir peu à peu par l’expérience. Il n’y a pas de fin à cette exploration. Se complaire dans ses habitudes et présupposer, rester au niveau des pensées sans agir c’est s’auto limiter. Nous bénéficions de la conscience pour évoluer, mais la conscience n’est rien sans ce désir de progresser. Don Juan le guide Castaneda résumait cette posture en disant ; « chaque chose est un mystère, l’homme ne vaut pas mieux que le reste ».

Quand Mikao Usui énonce le principe de reiki « rends grâce, fais preuve de gratitude envers la vie », il propose de garder en conscience tout le côté merveilleux et mystérieux de la vie.
Tout moment est unique, à tout moment il se passe quelque chose, tout est possible, et c’est pour Mikao Usui une grace de s’en apercevoir. Et pour cela il est nécessaire de faire sien l’accord de la tradition toltèque de « ne rien présupposer ».
Vivre avec cette forme de conscience qui est au-delà de notre regard habituel sur la vie, c’est percevoir le monde de la lumière, de l’énergie, qui est derrière le monde concret.
Lors de cette journée je vous propose de d’expérimenter, cette conscience lumineuse ou énergétique et de vous laisser porter par elle.

Résumé
Journée à thème : méditation et pratique énergétique en mouvement inspirées des traditions amérindienne, soufie, de la voie toltèque, du reiki, à Vélizy près de Versailles dans les Yvelines, 78.