Le Reiki du chaman.          

Du Reiki aux Munay Ki.

Les Munay Ki sont des transmissions énergétiques de personne à personne qui nous viennent du peuple Q’eros qui vit dans les montagnes au dessus de Cusco au Pérou. De par leur isolement ils ont gardé la mémoire que nous sommes par essence des énergies de lumière et d’amour (Munay Ki). Ces transmissions sont structures en 9 rites.

Dans ce stage nous vous proposons de vous emmener sur un pont qui se situe à la croisée des mondes, celui du Reiki et des paysages Zen japonais remplient d’harmonie et de silence, et de l’autre les hautes montagnes des Andes, douces et ondulantes, illuminées de la lumière des étoiles.

Nous vous proposons d’aller sur ce pont … au centre de vous-même. Dans ce voyage vous vous appuierez sur les traditions énergétiques shintoïstes et bouddhistes de l’Asie et celles amérindiennes de l’Amérique centrale et du Sud.

Vous vous souviendrez que vous êtes une conscience, une énergie, une lumière. Ce stage est une plongée dans la vision du monde des amérindiens et des shintoïstes, pour qui tout ce qui existe est vivant et conscient à sa manière. Vous y explorerez la pensée et la philosophie amérindienne et shintoïste ainsi que les pratiques énergétiques qui y sont associées. Tout au long du stage nous ferons des ponts avec le Reiki et la pensée shintoïste, bouddhiste qui sont des visions du monde sœurs de la vision amérindienne.

 

Informations pratiques :
Durée : 5 jours en deux modules : 2 jours + 3 jours
Dates  : vendredi 11 et samedi 12 janvier 2019 et du jeudi 30 mai (férié) au samedi 1er juin 2019.
Horaires : de 10h à 17h30 environ
Tarif : 500€, TVA non applicable, art. 293B du CGI.
Lieu : 2 rue Eugène Janneton 78140 Vélizy.  Accès par RER C Chaville Vélizy ou SNCF Chaville rive gauche. Le stage est prévu pour au plus 12 personnes.

Pour s’inscrire au stage :
Envoyer un mail à b.etche@yahoo.fr, ou n
ous contacter au 0607327375

Vous pouvez télécharger le document pour vous inscrire : Reiki du Chaman 2019 – bulletin d inscription

Programme détaillé du stage

Ce stage est constitué de 9 parties. Dans chaque partie vous y pratiquerez :
– des méditations guidées, des voyages de la conscience (ou voyage « chamanique »)
– des pratiques énergétiques,
– des techniques de méditation, de perception et de canalisation,
– des initiation énergétiques, c’est à dire un travail individuel de transmission énergétique,
– enfin vous apprendrez et pratiquerez chaque rituel énergétique, son protocole et son intention, afin de pouvoir ensuite à votre tour les transmettre.

Préparation individuelle
Envoi d’un document de travail contenant une présentation et des exercices énergétiques à pratiquer avant le stage pour vous familiariser avec les outils de base qui seront utilisés lors du stage :
– Connecter son Wiracocha ou 8éme chakra, qui est l’accès au corps énergétique,
– Pratiquer la respiration Terre et Ciel,
– la méditation du feu (travail sur les chakras).

Jour 1
Origine et vision du monde amérindienne.
L’Esprit Unique ; l’univers est une conscience unique. Le monde est un monde de conscience et d’énergie avant tout.
Méditation pour contacter et s’ouvrir à son champ d’énergie lumineuse
Rite n° 1, ouverture des 3 centres. Initiation et méditation
Les 3 centres de perception : ventre, cœur, tête.
Rite n° 2. protection du champ d’énergie. Initiation et méditation
Les couches du champ d’énergie lumineuse.

Jour 2
Rite n° 3, s’ouvrir à l’harmonie. Initiation et méditation
Rite n° 4, ouvrir les ailes de ses perceptions. Initiation et méditation
Les 4 niveaux de perception, les 3 mondes de conscience.
Activation de conscience et attention : l’intention le centre de tout. Canalisation et état de conscience. Mode d’assemblage de la perception.
Percevoir avec le corps d’énergie.

Jour 3
Rite n° 5, le féminin. Initiation et méditation, voyage de la conscience.
Rite n° 6, le masculin. Initiation et méditation, voyage de la conscience.
La pyramide de la conscience : canalisation combinant Munay Ki, Reiki et activation de conscience.
La spirale de la renaissance : travail énergétique personnel en auto traitement.
Mémorisation des protocoles de transmission énergétique, initiation.

Jour 4
Rite n° 7, le cosmos et le monde de la lumière. Initiation et méditation, voyage de la conscience.
Rite n° 8, les êtres de lumière. Initiation et méditation, voyage de la conscience.
Travail énergétique personnel en auto traitement de compassion pour son ombre.
Travail personnel de « recâblage » de lumière.
Mémorisation des protocoles de transmission énergétique, initiation.

Jour 5
Rite n° 9, la conscience universelle. Initiation et méditation
La porte de l’esprit, le 9e chakra. Harmonie et le monde de l’énergie. Méditation et harmonie
Réconciliation et Quête de vision : auto traitement énergétique et marche silencieuse méditative dans une spirale représentant la spirale de la vie.
Mémorisation des protocoles de transmission énergétique, initiation suite.
Apprentissage et simulation des 9 protocoles de transmission énergétique.

 

Intention et philosophie du stage

Ce stage est une plongée dans la vision du monde des amérindiens pour qui tout ce qui existe est vivant et conscient à sa manière. Vous y explorerez la pensée et la philosophie amérindienne ainsi que les pratiques énergétiques qui y sont associées. Tout au long du stage nous ferons des ponts avec le Reiki et la pensée shintoïste et bouddhiste qui sont des visions du monde sœurs de la vision amérindienne.

Ainsi vous développerez la conscience de votre dimension énergétique. C’est un voyage vers l’origine de notre conscience, au cœur de l’énergie, dans l’Esprit, « un appel des étoiles ». C’est un travail de fond sur vous-même qui se ressentira sur vos capacités à canaliser l’énergie. Vous deviendrez plus attentifs et attentives aux signes de votre intuition, de votre non-conscient. C’est un chemin de connaissance intérieur.

Ces 5 jours seront une occasion pour se souvenir que nous sommes une conscience. Il est en fait trés difficile de décrire une « chose » aussi immatérielle que la conscience : on parle de vibration, ou de lumière vivante immatérielle qui cherche à faire l’expérience de la vie matérielle.
Se souvenir consiste à nettoyer le lien entre notre conscience terrestre et notre Essence. C’est une démarche de conscience, c’est se réveiller aux autres dimensions de la conscience tout en gardant les pieds sur Terre et vivre concrètement.
Tous les exercices, pratiques et initiations de ces 5 jours constituent un entraînement pour s’ouvrir à la réalité de la Totalité de soi. L’objectif est de déterrer, d’exhumer nos capacités endormies et prendre conscience que nous sommes plus que nous croyons être.
Nous sommes des êtres de lumière dont la mission est de faire de notre vie une marque d’Amour. Nous tenterons de nous souvenir que tout est relié, et que nous sommes Un, que nous faisons parti de cette conscience de l’Unité.

Comment se font les initiations ?
Chaque personne possède un corps physique et un corps énergétique ou champ d’énergie. Chaque rite est une transmission d’énergie dans le corps énergétique de celui qui reçoit. Lors de chaque initiation Munay-Ki vous recevez des « semences » que vous allez pouvoir faire grandir ensuite. Les rites du Munay-Ki sont des initiations transmis d’un être humain à un autre, de personne à personne.

Comment se fait le travail ?
Ces 9 initiations Munay Ki permettent de se découvrir, de s’ouvrir à la dimension énergétique dont nous sommes constitué, et voyager dans les dimensions de la conscience que nous laissons habituellement en sommeil. Au même titre que nous possédons un corps, des émotions, un esprit et une capacité de raisonnement, nous avons aussi un corps d’énergie. La tradition amérindienne et les Q’eros, la tradition du Reiki, ont conservé des pratiques énergétiques pour accéder et développer la conscience de cette dimension afin de l’intégrer dans sa vie de tous les jours. Il s’agit de vivre avec ici et maintenant.
Ce stage est un temps où, par les les exercices, pratiques et initiations des « graines » sont déposées dans votre corps d’énergie. Après le stage vous serez invité à en mesurer les effets dans votre vie de tous les jours, et à faire de votre mieux pour les faire grandir. Comme disait le renard au petit prince « c’est le temps que tu consacres à ta rose qui rend ta rose si importante ». Vous aurez à maintenir le cap et à continuer à entretenir ce que vous avez reçu. En effet, se souvenir que nous sommes des êtres de lumière ne veut pas dire chercher à s’évader ailleurs. Cela veut dire s’appuyer sur notre nature essentielle qui est lumineuse pour apporter du bien autour de soi du mieux que l’on peut et chacun à notre manière.
Un tel travail se concrétise dans une manière de vivre plus posée et un sens de l’éthique plus présent. A la suite du stage c’est à chacun de faire grandir les prises de conscience et les changements initiés lors des méditations, ou des pratiques. Cette évolution a pour vocation de se faire dans votre cadre de vie habituel, dans votre vie personnelle ou professionnelle. Il n’est pas besoin de bouleverser votre environnement, au plus l’aménager. L’important c’est de vous faire évoluer vous même pour être plus en cohérence avec vos aspirations profondes. Les 9 rites sont un des instruments pour accélérer à cette évolution de votre conscience. Les Munay Ki permettent de vivre plus en contact l’essence de l’énergie qui circule en nous.

 

Un aperçu des 9 initiations 

Dans cette partie nous vous proposons de découvrir les Munay Ki avec le vocabulaire employé par les Q’eros afin que vous puissiez vous rendre compte de l’état d’esprit et de la philosophie dans lesquels baignent les Munay Ki.
Parfois le monde et la vision des Q’eros pourra peut être vous paraître très éloignée de notre culture occidentale.

1. Initiation du Guérisseur :
Active la capacité de se guérir soi-même en étant capable de canaliser l’énergie pour soi
ou pour les autres.
Il réveille et active les trois centres de pouvoirs et d’énergie qui sont en vous :
– le centre du ventre (Travail et action),
– le centre du coeur (Amour et compassion)
– le centre de la tête (Connaissance)

2. Initiation des Bandes de Protection :
Cinq bandes d’énergie sont installées dans votre corps de lumière. Ces bandes nettoient
les empreintes de notre vie, et agissent comme des filtres, neutralisant les énergies christalisées
en les décomposant en un ou plusieurs des cinq éléments (Terre, Eau, Feu, Air, et Lumière).

3. Initiation de l’Harmonie, Ayni Karpay:
Cette initiation vous transmet sept Archétypes, à l’intérieur de 7 centre de circulation d’énergie (chakras),
sous forme de graines que vous faites grandir par des exercices de respiration et de méditation.

4. Initiation du Voyant :
Dans cette initiation le cortex visuel, le troisième œil, et le centre du cœur sont connectés par
des voies de lumière. Votre intuition et votre capacité à percevoir le monde de l’énergie invisible
et de l’Esprit seront renforcées. Vos idées se clarifient et se resserrent sur vos connaissances intérieures,
tout en aiguisant tous vos sens.

5. Initiation du Gardien du Jour :
Les gardiens du Jour sont les serviteurs de la Terre Mère.
Les Gardiens du Jour étaient des femmes qui portaient la connaissance sur la terre féminine.
C’étaient de sages-femmes, des herboristes et des guérisseuses.
Cette initiation vous aide à rétablir votre part de féminin, à surmonter vos peurs et à pratiquer la paix.
Elle vous permet de communiquer avec une lignée de maîtresses guérisseuses du passé.

6. Initiation du Gardien de la Sagesse, Altomesayok:
Cette initiation vous connecte à votre part masculine et restaure la relation entre Ciel et Soleil.
Le Soleil symbolise le pouvoir de la création. Vos anciens traumatismes guéris vous ressentez de
plus en plus de la joie et une paix intérieure profonde. Vous vous concentrerez sur le niveau de
l’ »Âme », de « l’Essence ».
Les initiations 5 et 6, unissent les forces de l’homme et de la femme qui sont en vous.

7. Initiation du Gardien de la Terre, Kuraq Akuyek:
Cette initiation vous connecte à une origine au delà de la Terre, à une lignée d’Esprit qui sont des
Gardiens de notre galaxie. Le rite du Gardien de la Terre vous amène à comprendre ces Esprits et
à manifester le monde dont vous rêvez. En occident Yung a désigné ce niveau de perception par
les archétypes.

8. Initiation du Gardien des Etoiles, Mosoq Karpay
En recevant cette initiation vous devenez un Gardien du temps à venir et des générations futures.
Vous devenez conscient des conséquences et des responsabilités vis à vis des temps à venir et de
toutes les générations futures. Vos centres d’énergie (ou chakras) vont alors peu à peu évoluer
pour aller vers un ‘homo luminous’ (homme lumière).

9. Initiation du Co-Créateur, Taytanchis
Cette initiation est également appelé « rite de l’Unité ». En le recevant vous réveillez en vous la lumière
de la force de Vie Universelle, assumez la responsabilité de toute création, du plus petit grain de sable
au plus grand amas de galaxies de l’univers. Vous entrez dans une perception du monde où vous êtes
pleinement conscient que vous êtes un co-créateur du monde.

 

L’origine des Munay Ki

Le peuple des Q’eros descend directement des Incas. Grâce à leur isolement et leur mode de vie, ils ont conservé leur culture et leurs traditions vieilles datant de milliers d’années. Les sages de ce peuple se nomment les Laika, ou «Gardiens de la Terre». Ils se sont donné pour mission de partager avec tous les 9 rites d’initiation des Munay-Ki. Ces initiations sont un chemin pour participer à l’évolution de la conscience humaine, pour aller vers
le monde de l’éthique, de la responsabilité, et de la vie comme une co-création permanente.

 

Lignée de transmission

J’ai reçu les 9 initiations Munay Ki en 2012 de Fabienne Rosmeulen.
En 2010 Fabienne les reçues de Carine Debacker, qui elle même les a reçues d’Ingrid Carpentier,
qui à son tour les as reçues de Paul Liekens, Brigitte Meuwissen et Paul Kusters.
Eux les ont reçues de Don Francisco Chura Flores.

Rappel : cette approche n’est en lien avec aucune religion. Vous pouvez suivre ces journées quelle que soit vos croyances.